- Limitez votre consommation de sucre
La consommation régulière de sucre déclenche dans notre système digestif un processus appelé glycation, entraînant la formation de PGA (“le produit final de la glycation avancée”).
Ces PGA décomposent le collagène que votre corps produit (la protéine qui maintient la peau ferme) à un rythme beaucoup plus rapide qu’il ne le devrait et l’empêche de se reproduire aussi régulièrement qu’il le faudrait.
En conséquence, la peau se relâche et des rides apparaissent. Lorsque vous éliminez le sucre de votre alimentation quotidienne, la production de collagène se rééquilibre, votre peau se raffermit et votre corps s’hydrate.
- Lavez correctement votre visage
Il nous est déjà arrivé à toutes d’aller se coucher sans s’être démaquillée parce que nous étions trop fatiguées ou trop paresseuses pour le faire. Mais il est impératif de consacrer quelques minutes supplémentaires, le matin et le soir, au nettoyage de son visage, surtout lorsqu’il faut se démaquiller.
En effet, quand on applique du maquillage sur la peau, il est lentement absorbé par les pores, et comme presque tous les produits cosmétiques contiennent des produits chimiques agressifs, cela infiltre notre peau et contribue au stress oxydatif que les cellules de la peau subissent quotidiennement.
Conseils :
- Utilisez un nettoyant à base d’eau et ajoutez-y par-dessus de l’eau froide pour favoriser la fermeture des pores.
- PAS de gommage le soir. Faites-le seulement une ou deux fois par semaine pour éviter d’irriter votre peau et de forcer l’élimination de vos cellules cutanées alors que ce n’est pas nécessaire.
- Appliquez un tout petit peu d’huile de noix de coco comme crème hydratante après avoir nettoyé votre visage.