L’absence de petit-déjeuner n’entraîne pas de problèmes de santé.
En 1944, une entreprise qui produit des céréales et des aliments pour petit-déjeuner, General Foods, a lancé une campagne de relations publiques agressive.
Afin d’augmenter les ventes de leurs céréales, les magasins distribuaient aux clients des dépliants leur expliquant l’importance du petit-déjeuner ainsi qu’à la radio, on pouvait entendre des mots comme « Les nutritionnistes affirment que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. »
Mais heureusement que la science existe. De nombreuses recherches médicales ont montré que le fait de sauter le petit-déjeuner n’entraîne pas de problèmes de santé et n’a aucun effet sur la perte ou la prise de poids. Ce message n’était en fait qu’un mythe.
Les personnes qui font plus jeunes qu’elles ne le sont vivent plus longtemps.
Des scientifiques danois ont étudié 387 paires de jumeaux septuagénaires, octogénaires et nonagénaires et ont découvert que le simple fait de regarder le visage d’une personne suffit à déterminer si elle vivra jusqu’à un âge avancé ou non.
En d’autres termes, si une personne paraît plus jeune que son âge réel, elle vivra plus longtemps qu’une personne qui paraît plus âgée que son âge réel. Et les scientifiques ont prouvé que cela est programmé au niveau de l’ADN.