Le birman
Les birman sont intelligents, actifs et beaux. En outre, de nombreux propriétaires mentionnent que leurs yeux sont d’un bleu inhabituel. Ils sont aussi calmes et sociables. Cependant, si vous décidez d’adopter un tel chat, vous devez être prêt à le nettoyer fréquemment.
« Ce chat perd terriblement ses poils, on le brosse tous les 2 jours, et il continue à les perdre immédiatement après le brossage. Nous en avons parlé à notre vétérinaire, qui nous a répondu que le problème était lié à son âge et qu’il disparaîtrait avec le temps. Mais il est à peine possible de vivre avec puisque la fourrure est partout : dans notre nourriture, sur nos plats propres, sur nos brosses à dents, sur notre linge (même lavé), sur notre visage, dans notre nez, dans notre bouche, partout. »
Par ailleurs, les experts mentionnent que la santé de cette race est assez fragile. Il ne faut pas que votre maison soit pleine de courants d’air, le chat ne doit pas sortir pendant la saison froide, et vous devez brosser sa fourrure régulièrement et prendre soin de ses dents. Afin d’éviter les problèmes de comportement, vous devez jouer avec lui. Cela favorisera ses instincts naturels de chasseur.