Pour les cheveux bruns
Celles qui possèdent des cheveux bruns peuvent les rendre plus brillants et leur donner de belles teintes profondes en utilisant un mélange de sauge et de romarin.
Ce dont vous aurez besoin :
- Sauge (séchée) – 4-6 cuillères à soupe
- Romarin – 1-2 cuillères à soupe
La quantité exacte dépend de la longueur des cheveux et de l’effet souhaité.
Processus de teinture :
Ajoutez tous les ingrédients à l’eau bouillante. Maintenez l’ébullition à feu doux pendant 4 minutes, puis laissez le mélange obtenu infuser pendant environ 1 heure. Rincez les cheveux propres à plusieurs reprises avec le mélange. Vous pouvez appliquer quotidiennement ce remède sur des cheveux secs à l’aide d’un vaporisateur. Continuez à répéter la procédure pour obtenir le résultat souhaité.
Teintes :
Pour une couleur plus saturée, ajoutez du thé noir. Des reflets dorés peuvent être obtenus en remplaçant le romarin par de la camomille. De belles nuances de brun nécessitent une décoction de feuilles et de brindilles de tilleul, tandis que des tons bruns plus profonds peuvent être obtenus avec des coquilles de noix.
Conseils supplémentaires : Il faut savoir que les teintures naturelles produisent généralement un changement de couleur de cheveux de 1 à 2 teintes.