Nettoyage naturel à l’aide des pelures d’orange
Pour fabriquer un nettoyant naturel à base d’agrumes en utilisant des écorces d’orange, prenez-en une bonne poignée, mettez-les dans un bocal en verre et recouvrez-les de vinaigre blanc. Laissez-les immergées pendant deux semaines, en les secouant de temps en temps tous les deux jours.
Passez le vinaigre au filtre dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour nettoyer le comptoir de la cuisine, le dessus de la cuisinière, et même les comptoirs de la salle de bains (mais pas le granit – car il ne supporte pas bien le vinaigre). Le vinaigre et les huiles d’orange forment une combinaison de nettoyage 2 X et l’odeur que le mélange laisse derrière lui est imbattable.
Les peaux d’orange séchées
Étalez des écorces d’orange sur un journal et laissez-les sécher au soleil pendant quelques jours. Ne les laissez pas s’humidifier pendant la nuit. Si vous vivez dans un climat froid, utilisez votre four pour déshydrater les écorces d’orange.
Étalez-les en une seule couche sur une grande plaque de cuisson et mettez-les au four à 200 degrés F pendant 30-45 minutes. Laissez-les refroidir complètement, puis réduisez-les en une poudre fine. Cette poudre peut être utilisée de nombreuses façons dans la maison et comme traitement de beauté.