Le sang et la cartouche sur la table
La trace de sang montre que si la victime tenait l’arme du crime dans sa main droite, elle aurait dû être assise dos à la table ou contre le mur. Or, dans ce cas, la cartouche aurait dû se trouver ailleurs et non à cet endroit précis.
Les signes d’une lutte
Il y a une tong manquante, la chaise a été déplacée et même la lampe a été débranchée : ces indices sont autant de signes de lutte. Et même si on peut expliquer les deux derniers faits, l’absence de la chaussure aux pieds de la victime ou à ses côtés est vraiment très étrange.
Cigarette à la main
Comme vous pouvez le voir, la jeune fille tient une cigarette allumée dans sa main gauche, ce qui est curieux si elle s’est vraiment donnée la mort. En général, avant de se suicider, une personne règle ses affaires en cours. Il est donc peu probable que la jeune fille se soit tirée une balle dans la tête avec sa cigarette encore allumée dans la main.
Si l’on considère tous ces indices et éléments, il s’agit d’un homicide.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour résoudre cette énigme et faire votre dernier choix ? Avez-vous trouvé d’autres pistes pour vérifier ou contester la théorie du crime ?