Essayez la massothérapie
Une étude a révélé que la massothérapie réduisait considérablement les douleurs menstruelles chez les femmes atteintes d’endométriose. Les massages peuvent réduire les spasmes utérins en détendant l’utérus.
Pour gérer plus efficacement les crampes menstruelles, la massothérapie doit se concentrer sur la zone abdominale. Mais un massage complet du corps qui réduit votre stress général peut également aider à soulager les crampes menstruelles.
Prendre des médicaments en vente libre (OTC)
L’hormone prostaglandine peut provoquer des contractions musculaires et des douleurs. Les médicaments anti-inflammatoires comme l’ibuprofène peuvent apporter un soulagement rapide en réduisant la quantité de prostaglandines dans votre corps.
Pour de meilleurs résultats, ne prenez les médicaments en vente libre que lorsque vous commencez à ressentir des crampes.
Essayez la médecine alternative
Certaines personnes sont soulagées par des pratiques de médecine alternative comme l’acupuncture et l’acupression.
L’acupuncture est une pratique qui stimule le corps en plaçant des aiguilles dans la peau. L’acupression stimule le corps sans aiguilles en exerçant une pression sur certains points du corps.
Ces pratiques peuvent vous aider à vous détendre, à relâcher les tensions musculaires et à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps.