Nous voyons souvent les hôtesses de l’air, mais les pilotes ont tendance à être beaucoup plus isolés. Avec autant de temps de vol et si peu de temps en face à face, il y a certaines choses qu’ils veulent partager avec le grand public.
Il y a toujours des questions que nous aimerions pouvoir poser aux pilotes concernant le processus du voyage aérien. Des pilotes de ligne ont donc décidé de partager certains de leurs secrets.
Les pilotes ont répondu à une dizaine de questions. Vous trouverez ci-dessous les réponses à ces questions brûlantes.
Il est interdit aux pilotes de porter une barbe
Certaines compagnies aériennes interdisent à leurs pilotes de porter la barbe. La raison en est le masque à oxygène qui doit être bien ajusté au visage en cas de situation d’urgence (les pilotes, ainsi que les passagers, devront en mettre un). Une barbe peut empêcher cela.
Il fait froid dans les avions pour votre bien-être
Selon les recherches, il existe un lien entre la température et la pression dans un avion et la perte de conscience causée par l’hypoxie. Cette dernière peut être causée par une surchauffe de l’air dans la cabine. C’est pourquoi la température de l’air est maintenue fraîche. Habillez-vous bien avant de prendre l’avion !