La vitamine C
La vitamine C possède des propriétés anti-inflammatoires et peut être utilisée pour favoriser la cicatrisation des plaies. Vous pouvez également trouver des gels, des crèmes ou des sérums qui contiennent de la vitamine C. Vous pouvez les appliquer localement ou les prendre sous forme de complément alimentaire. Mangez également beaucoup de fruits et de légumes frais.
Ananas
La bromélaïne est un mélange d’enzymes que l’on trouve dans l’ananas. La bromélaïne peut aider à réduire la gravité de l’hématome et à réduire l’inflammation. Vous pouvez manger de l’ananas ou prendre des suppléments de bromélaïne. Vous pouvez également l’appliquer par voie topique sous forme de crème.
La consoude
La consoude est une plante qui est souvent utilisée pour traiter les affections cutanées et les inflammations. Il a été démontré que la crème de consoude possède des pouvoirs de guérison qui peuvent être utilisés pour traiter les ecchymoses.
Vous pouvez appliquer la crème sur votre ecchymose plusieurs fois par jour. Vous pouvez également faire une compresse avec des feuilles de consoude séchées. Faites tremper les feuilles dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis filtrez le liquide et enveloppez les feuilles dans une serviette ou un tissu. Appliquez cette compresse sur la zone en question.