Arnica
L’arnica est une herbe homéopathique qui est censée réduire l’inflammation et le gonflement, ce qui en fait un traitement idéal pour les contusions. Une étude de 2010 a révélé que la pommade topique à l’arnica réduisait efficacement les ecchymoses induites par le laser. Vous pouvez utiliser une pommade ou un gel d’arnica sur l’ecchymose plusieurs fois par jour. Vous pouvez également prendre de l’arnica par voie orale.
Crème à la vitamine K
La vitamine K est un nutriment essentiel qui contribue à la coagulation du sang. Une petite étude réalisée en 2002 par une source fiable a montré que la crème à la vitamine K réduisait la gravité des ecchymoses après un traitement au laser. Pour utiliser ce traitement, frottez doucement la crème contenant de la vitamine K sur l’ecchymose au moins deux fois par jour.
Aloe vera
Il a été démontré que l’aloe vera réduit la douleur et l’inflammation. Vous pouvez l’appliquer par voie topique sur la zone affectée. Veillez à utiliser un gel d’aloe vera pur. Lisez attentivement l’étiquette pour vérifier l’absence d’additifs.