Couchez-vous plus tôt
Un sommeil insuffisant représente un énorme drain d’énergie, et la science nous apprend de plus en plus de mauvais effets secondaires du manque de sommeil. Couchez-vous suffisamment tôt pour bénéficier du sommeil dont votre corps a besoin.
Si vous êtes un bourreau de travail et que vous ignorez les signes de fatigue et continuez encore et encore, cela peut être extrêmement stressant et épuisant – et finalement dangereux.
Arrêtez la surcharge d’informations
Notre culture médiatique nous offre des expériences sensorielles qui ne nous nourrissent pas, même si elles semblent agréables. Trop d’informations peuvent vous épuiser et vous fatiguer.
Essayez d’éteindre les écrans et faites quelque chose qui nourrira votre corps et votre esprit. Pensez à des choses qui vous font du bien mais qui n’ont rien à voir avec la technologie.
La fatigue nous prive de nos compétences et de notre jugement. Elle nous rend aveugles et nous empêche de voir notre propre créativité. Et elle semble frapper au moment où nous avons le plus besoin d’être au mieux de notre forme.
N’attendez pas que la crise survienne, mais utilisez ces techniques pour vous mettre à l’abri de la fatigue dès maintenant.