8 : Épices
Parmi les autres épices, le poivre noir fonctionne à merveille lorsqu’on a le nez bouché. Vous pouvez préparer une boisson avec une cuillère à soupe de poivre noir et une cuillère à soupe de miel.
Il suffit de mélanger ces ingrédients, de les ajouter à de l’eau et de faire bouillir le tout. Boire ce mélange peut fournir un immense soulagement en cas de congestion nasale.
9 : Vinaigre de cidre de pomme
Tous les nutriments essentiels présents dans le vinaigre de cidre de pomme sont nécessaires pour soulager le nez bouché. Il possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau chaude et consommez-en au moins 3 fois par jour. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de miel à cette boisson.
10 : Hydratez-vous en permanence
Boire beaucoup d’eau sous différentes formes comme des jus et des soupes peut être bénéfique pour réduire le nez bouché. Cela aide à fluidifier le mucus présent à l’intérieur de vos voies nasales, à pousser les fluides hors de votre nez et à diminuer la pression dans vos sinus.