3 : Gingembre
Le gingembre est riche en propriétés anti-inflammatoires et en antioxydants qui peuvent aider à réduire la congestion nasale. Il est super efficace contre le nez bouché. Vous pouvez utiliser le gingembre comme un compresseur.
Pour ce faire, vous pouvez faire bouillir 2 tasses d’eau avec des morceaux de gingembre dedans. Trempez un gant de toilette frais dans l’infusion et placez-le doucement sur votre visage pendant 15 minutes. Vous pouvez également préparer un thé au gingembre et le boire trois fois par jour pour soulager instantanément votre nez bouché.
4 : Miel
Le miel est un aliment polyvalent qui est utile dans presque toutes les maladies. Il constitue une source riche en nutriments puissants tels que les vitamines et les minéraux. Il possède également une propriété antibactérienne qui aide à lutter contre diverses infections bactériennes. Le miel peut calmer les voies nasales, la gorge irritée et éliminer l’accumulation excessive de mucus.
Deux cuillères à soupe de miel avec une tasse d’eau tiède peuvent dégager votre conduit nasal bouché. Vous pouvez également ajouter du miel dans du lait ou du thé pour soulager vos symptômes.