Elle peut renforcer les parois cellulaires
Selon une étude de 2018 publiée dans l’Internation Journal of Molecular Sciences, l’huile d’olive peut contenir des polyphénols qui aident à construire des parois cellulaires plus solides. Elle peut également augmenter l’élasticité des parois artérielles, vous protégeant ainsi contre diverses affections cardiaques.
Elle peut avoir un potentiel anticancéreux
On dit que l’huile d’olive protège le corps humain contre la croissance cancéreuse, en particulier le cancer de l’intestin, ainsi que le cancer du sein et de la peau. Des recherches médicales menées à l’Université d’Oxford ont montré que la teneur en acide de cette huile peut prévenir le début du cancer du rectum et de l’intestin.
La revue Carcinogenesis a couvert une étude en 2018 suggérant que la variété extra vierge est une aubaine lorsqu’il s’agit de prévenir la croissance des cellules cancéreuses dans le corps.
Elle peut réduire l’hypertension artérielle
Une récente recherche suggère qu’un régime méditerranéen comprenant des aliments potentiellement riches en graisses insaturées (présentes dans l’huile d’olive et les noix), en nitrites et en nitrates (présents dans les légumes verts à feuilles) peut vous protéger contre l’hypertension.