Le récent changement de style du prince William a suscité un vif intérêt et beaucoup de spéculations.
Avec une barbe de trois jours et un look rafraîchi incluant des baskets blanches, il semble que le duc de Cambridge évolue vers une image plus décontractée et accessible, écartant son image antérieure de gendre idéal pour embrasser une approche visiblement plus ‘cool’.
Une évolution de style notable
Ce revirement stylistique de William n’est pas seulement une question de mode. Selon des experts, cette transformation accompagne un changement de mentalité.
Une experte royale et une experte en langage corporel ont souligné que le nouveau look du prince est le reflet d’une nouvelle attitude : plus ouverte et confiante.
« Le récent changement de style de William et son langage corporel beaucoup moins prudent et moins formel semblent indiquer à la fois une confiance croissante en ce qui concerne son accession au trône et peut-être une mise à jour de ses priorités, » analyse Judi James, spécialiste du langage corporel.
Comparaison entre les frères royaux
Traditionnellement, c’est le prince Harry qui était perçu comme le membre ‘cool et décontracté’ de la famille royale.
Cependant, avec ses récents ajustements stylistiques, William semble maintenant empiéter sur ce territoire.
Cette transition pourrait aussi être vue comme un effort pour moderniser son image publique en phase avec un monde qui valorise l’authenticité et la relatabilité chez ses figures publiques.
Influence et inspiration derrière le changement
Il est rapporté que Natasha Archer, styliste de longue date de la duchesse de Cambridge, a joué un rôle clé dans ce renouveau stylistique.
Elle est créditée pour avoir aidé William à adopter une allure qui signale une ouverture plus grande et une adaptation aux circonstances personnelles récentes, telles que les problèmes de santé au sein de la famille royale, qui auraient pu influencer ce changement de perspective.