Lors de sa récente apparition dans l’émission « Les Enfants de la télé » sur France 2, Julia Vignali, désormais bien connue en tant qu’animatrice de « Affaire conclue », a eu l’occasion de plonger dans ses souvenirs de comédienne, un chapitre antérieur de sa carrière qui a surpris plus d’un téléspectateur.
Avant de devenir la figure charismatique et respectée qu’elle est aujourd’hui à la tête de l’émission de ventes aux enchères, Julia a exploré le monde de la comédie, une révélation qui a captivé l’audience. Au cours de l’émission, une séquence particulièrement marquante de son parcours d’actrice a été diffusée : un de ses premiers courts-métrages de 2004 où elle incarnait un personnage pour le moins original.
Sortant d’un sac-poubelle en tenue d’Ève et se transformant en vampire, Julia a pris avec humour le rappel de ce rôle insolite. « C’était un de mes premiers courts-métrages », a-t-elle commenté, ajoutant avec autodérision : « On comprend pourquoi je n’ai pas été comédienne ».
Malgré cette modestie, Julia Vignali a souligné avoir vécu de son métier de comédienne pendant des années, rappelant avec fierté sa participation à la série « Seconde chance », qui lui a permis de s’impliquer pleinement dans le monde du spectacle. « J’ai beaucoup aimé ces années-là. J’ai fait pas mal de fictions à l’époque. J’ai gagné ma vie grâce à la comédie », a-t-elle expliqué.