Le lien entre CHRNA2 et le tabagisme
Comme le nom de la molécule l’indique, la dépendance à la nicotine est également régulée par le CHRNA2, donc si cette même molécule est présente dans les cellules graisseuses beiges, il existe potentiellement une corrélation entre l’arrêt du tabac et la prise de poids. Des recherches plus approfondies pourraient également fournir des preuves plus solides démontrant que la dépendance à la nicotine supprime la faim.
Toutefois, cela ne signifie en aucun cas que vous devez commencer à fumer pour contrôler votre poids.
Pour notre bien…
La graisse est nécessaire pour maintenir notre organisme en bonne santé mais un surplus peut mener à l’obésité. C’est pourquoi, elle n’est généralement pas évoquée dans les débats sur la santé et la forme physique, alors qu’en fait, elle joue un rôle crucial dans le maintien et l’équilibre de notre métabolisme.
En fait, même un défaut mineur dans une partie de cette molécule peut causer des perturbations et un déséquilibre au niveau de notre métabolisme, causant ainsi de nombreux problèmes.
Récemment, une équipe de recherche de l’Université de Californie à San Fransisco, a étudié la composition cellulaire de la graisse afin de concevoir un médicament capable de brûler les graisses dites malsaines et à l’avenir, réduire l’obésité.
En fait, M. Wu est convaincu que des recherches plus approfondies permettraient d’améliorer ce traitement, tant en termes de résultats et d’efficacité que de prévention contre tout effet secondaire dangereux.