De votre cuir chevelu à vos orteils, il y a plusieurs parties du corps que vous avez nettoyées de manière inefficace ou même dommageable. Il est temps de mettre de l’ordre dans vos habitudes.
Nous avons trouvé des méthodes efficaces pour pouvoir nettoyer certaines parties de votre corps de la bonne façon.
Le nombril
En général, la majorité d’entre nous ignore la propreté du nombril ou le nettoie de la mauvaise façon. Votre nombril est censé être nettoyé une fois par semaine et d’une manière spécifique.
Trempez un coton-tige dans de l’alcool à friction et utilisez-le pour en nettoyer l’intérieur. Répétez l’opération jusqu’à ce que le coton-tige ressorte propre. Utilisez ensuite un nouveau coton-tige pour éliminer l’alcool à friction. Évitez d’utiliser une lotion corporelle.
Les oreilles
Cela va sans dire, mais il est absolument interdit d’utiliser vos ongles ou tout autre objet pointu pour nettoyer le cérumen. Appliquez plutôt quelques gouttes d’huile pour bébé ou de glycérine pour ramollir le cérumen. Après un ou deux jours, versez doucement de l’eau chaude à l’aide d’un compte-gouttes ou d’une seringue à poire en caoutchouc.
Penchez votre tête de l’autre côté pour faire sortir l’eau. Essuyez-la avec une serviette et répétez le processus si nécessaire. Vous pouvez également utiliser un coton-tige pour nettoyer la zone externe de votre oreille.