Les fils de Fabienne ne lui accordaient pas la moindre attention. Contrairement à eux, Arnaud était toujours avec elle. Mais il est décédé il y a 10 ans dans un accident terrible.
Depuis ce temps-là, son jeune voisin John l’aide avec le ménage et les courses. Elle ne manquait de rien avec lui. Ça lui rappelait son fils adoré Arnaud.
Un jour, Fabienne a eu une crise cardiaque. On l’a transféré d’urgence à l’hôpital. Dès qu’elle a pu, elle a appelé ses fils pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Elle savait qu’elle n’avait pas assez de temps, elle voulait voir ses enfants et leur dire au revoir. Qui sait ? Peut-être serait-elle la dernière fois ? Elle tenait à faire ses adieux.
Ses fils n’ont pas tardé à arriver. Mais, ils n’ont pas voulu entrer dans la chambre de leur mère. Ils se sont plutôt rencontrés pour discuter de l’héritage.
L’un des deux frères a proposé de faire moitié-moitié ce qui est le plus logique. L’autre frère n’était pas du tout d’accord, il trouvait ça trop tôt d’en parler puisque leur mère était toujours en vie.
Mais le frère aîné a insisté, il lui a dit que c’était clair qu’elle ne va pas tarder à mourir et qu’il fallait plutôt penser à leur avenir.
Une semaine plus tard, Fabienne est décédée. Son avocat est allé voir ses fils pour leur faire part de son testament. Le fils aîné était très curieux de savoir à qui elle a laissé la maison et tous ses biens.
En lisant le testament, il a perdu sa joie et son sourire curieux. Leur mère a tout légué à leur jeune voisin John. Il a refusé que sa mère fasse une chose pareille pour un inconnu !
Mais le journal intime d’Arnaud a tout expliqué. Il disait :…
Mais le journal intime d’Arnaud a tout expliqué. Il disait :
« J’ai récemment découvert que j’ai un fils ! Il s’appelle John. Je suis très heureux qu’il fasse partie de ma vie. Je suis fier de lui, de la personne qu’il est. Demain, j’annoncerai la nouvelle à la famille et aux proches. »
Malheureusement, ce fut les derniers mots qu’il a pu écrire sur son journal. Arnaud n’a pas eu le temps de parler de son fils à qui que ce soit. Il est décédé plutôt…
Fabienne n’a pas osé lire le journal de son fils pendant plus de 10 ans, cela lui rappelait de terribles souvenirs, elle avait le cœur brisé, elle a perdu l’unique fils qui prenait soin d’elle et qui l’aimait vraiment.
Après avoir tout découvert. Fabienne a regretté ne pas avoir eu le courage de lire le journal de fils plus tôt. Elle aurait bien connu son petit-fils depuis des années.
Fabienne n’a pas regretté sa décision car en rédigeant son testament, elle a tout laissé à son John avant même de savoir qu’il était son petit-fils. D’ailleurs, c’était le seul être qui méritait ça vu que ses propres fils ne voulaient rien savoir d’elle.