Une nuit de tension familiale a failli virer au drame au cœur de la capitale.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années a échappé de peu à la mort après avoir chuté dans la Seine. Selon les premiers éléments de l’enquête, sa propre mère serait à l’origine de cette chute, sur fond de dispute et de consommation de stupéfiants.
Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 janvier, les secours sont intervenus en urgence dans le Ve arrondissement de Paris. Une jeune femme venait de tomber dans la Seine, dans des circonstances jugées particulièrement graves par les autorités. D’après le parquet, cité par TF1 Info, la victime aurait été poussée par sa mère à l’issue d’une violente dispute. Le différend porterait sur une soirée que la jeune femme s’apprêtait à passer avec des amis.

Une amie héroïque pour éviter le pire
Alors que la jeune femme luttait dans l’eau glacée, l’une de ses amies n’a pas hésité à se jeter dans la Seine pour lui porter secours. Grâce à cette intervention rapide, la victime a pu être extraite de l’eau avant que la situation ne devienne irréversible. Les deux jeunes femmes, en état d’hypothermie, ont été prises en charge par les secours puis transportées à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Une mère interpellée et placée sous surveillance psychiatrique
Peu après les faits, la mère de famille a été interpellée par les forces de l’ordre. Elle a été brièvement placée en garde à vue avant d’être orientée vers l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Lors de son arrestation, les policiers ont découvert qu’elle était en possession de 3-méthylméthcathinone (3-MMC), une drogue de synthèse particulièrement puissante.










