Delika White Lezama, 13 ans, de Greenford, Londres, a été portée disparue il y a 20 jours alors qu’elle accompagnait sa mère et son frère lors d’un voyage à Trinidad pour rendre visite à sa grand-mère.
Aujourd’hui, à 17 h 15, on l’a retrouvée saine et sauve. L’enquête de police sur sa disparition est toujours en cours.
Danika, la sœur de l’adolescente, se dit « extrêmement heureuse » de savoir que sa sœur a été retrouvée, ajoutant qu’elle lui a récemment parlé au téléphone.
Elle a déclaré : « En ce moment, nous sommes simplement reconnaissants, soulagés et plus qu’heureux qu’elle soit de retour chez ma grand-mère, vivante, indemne et en sécurité avec ma mère. Je lui ai parlé brièvement et elle a l’air bien, et j’ai pu entendre en arrière-plan que la famille était heureuse de la retrouver. »
Le 17 décembre, vers 16 heures, l’adolescente a disparu après s’être rendue dans une épicerie près de la maison de sa grand-mère, dans la ville de Sangre Grande.
La famille a commencé à la rechercher frénétiquement après s’être rendu compte qu’elle n’était pas rentrée à la maison 10 minutes plus tard, mais n’a pu trouver aucune trace de l’adolescente.
La maman de Delika, Delia White, a précédemment déclaré: « Nous avons cherché partout. Quelques personnes ont dit que les caméras ne fonctionnaient pas dans le secteur. La nuit tombe vers 17h30. »
« J’ai commencé à m’inquiéter car elle ne connaît pas le quartier, elle ne parle pas vraiment la langue, alors je pense que n’importe qui aurait pu la voir ou qu’un chauffeur aurait pu la kidnappé. Je ne sais pas si elle est allée quelque part et s’est perdue. Puis, quand la nuit est tombée, je suis allée au poste de police pour faire un rapport, et ils ont commencé à la chercher en voiture. Nous avons cherché toute la nuit. »
Vallence Rambharat, capitaine de l’équipe de recherche et de sauvetage des chasseurs, a déclaré dans une mise à jour vendredi : « Delika White Lezama vient d’être localisée en toute sécurité à 17h15 ce soir. »
» Des semaines de travail acharné de la part de sa famille, de l’unité anti-enlèvement, des policiers de Sangre Grande et de l’équipe de recherche et de sauvetage Hunters ont finalement porté leurs fruits. »
L’affaire fait toujours l’objet de l’attention des services de police de Trinité-et-Tobago (TTPS).