Un drame glaçant a secoué le Loir-et-Cher ce lundi 29 septembre. La mort d’un sapeur-pompier volontaire de 46 ans dans un accident de moto a conduit à la découverte du corps sans vie de sa compagne, âgée de 29 ans, à leur domicile.

Le parquet de Blois rapporte que le motard a trouvé la mort lors d’un choc frontal particulièrement violent avec un camion. Identifié sur place comme étant un pompier volontaire, il devait recevoir un hommage de ses collègues. Mais ce décès n’était que la première étape d’un drame beaucoup plus sombre.
Une macabre découverte au domicile du couple
Alertés pour prévenir la famille, les secours se sont rendus au domicile du sapeur-pompier, à Salbris. Ils y ont retrouvé le corps sans vie de sa compagne, née en 1995. Leur enfant de deux ans se trouvait également sur place, sain et sauf. L’autopsie a révélé que la jeune femme est décédée d’une asphyxie consécutive à une strangulation.
Une double enquête ouverte
Le parquet a ouvert deux procédures distinctes : l’une pour homicide involontaire par conducteur concernant l’accident de moto, et l’autre pour meurtre sur conjoint concernant la mort de la jeune femme. Ces enquêtes ont été confiées respectivement au peloton motorisé de Salbris et à la brigade de recherches de Romorantin.

La thèse d’un homicide conjugal suivi d’un suicide
Les premiers éléments de l’enquête rendent « vraisemblable » la piste d’un homicide conjugal suivi d’un suicide, selon le procureur Stéphane Javet. Toutefois, cette hypothèse doit encore être confirmée par les investigations.
Le sort de l’enfant confié à l’ASE
Le couple laisse derrière lui un enfant de deux ans. L’Aide sociale à l’enfance a été saisie et une ordonnance de placement provisoire a été prise, en lien avec la direction de l’hôpital de Blois. Des solutions de placement adaptées sont en cours d’étude afin de protéger l’enfant.










