Tous les jours, des drames impensables brisent la vie de nombreuses familles. À présent, certaines de ces familles se dévoilent pour partager leur histoire douloureuse dans l’espoir que ce qui leur est arrivé ne vous arrive jamais.
Pour Lisa et David, le 2 juillet 2005 fut un jour parfait : c’était le jour de leur cérémonie de mariage. Plus de 200 amis proches et parents se sont réunis sur la plage. Le meilleur souvenir que Lisa garde de cette journée est celui de ses nièces, Grace, 5 ans, et Katie, 7 ans, habillées en princesses, lançant des pierres dans le Long Island Sound. Katie était également la filleule de Lisa. « Le fait d’être sa marraine et qu’elle soit ma demoiselle d’honneur, c’était tellement spécial pour Katie », dit Lisa.
Un mariage de rêve…
Après une journée de fête, les parents de Lisa, Christopher et Denise, ainsi que sa sœur Jennifer, le mari de Jennifer, Neil, et leurs filles, Grace et Katie, sont rentrés chez eux en limousine. « Je me souviens d’avoir regardé la limousine, d’avoir vu Kate et de lui avoir fait un signe d’au revoir. Je n’aurais jamais pensé que ce serait ce genre de moment où l’on voit les gens pour la dernière fois », raconte David, le marié. « C’est, je suppose, un moment que je vois tous les jours. »
Le chemin du retour
Sur le chemin du retour, la limousine a été percutée de front par un conducteur ivre. Les rapports de police révèlent que le conducteur, Martin Heidgen, 24 ans, avait bu pas moins de 14 verres, et que son taux d’alcoolémie était trois fois supérieur à la limite légale. Selon la police, il conduisait à une vitesse de 110 km/h sur le mauvais côté d’une grande route sur une distance d’au moins 3 km avant de percuter la limousine.
Une histoire cauchemardesque
Un agent de sécurité qui rentrait du travail a été le premier à arriver sur les lieux. « Je me suis approché du chauffeur de la limousine et je suppose que j’ai été en état de choc à ce moment-là », explique Michael Lerardi, agent judiciaire de l’État de New York. « Cela ressemblait à une explosion. Le moteur, en gros, était juste posé sur lui. Je savais qu’il était mort ». Le chauffeur de la limousine, Stanley Rabinowitz, 59 ans, est décédé sur le coup.
Le lieutenant Michael Tangney, l’oncle de la mariée, qui avait assisté au mariage quelques heures auparavant, est arrivé le jour suivant sur les lieux. Je me dirigeais vers l’arrière de la limousine lorsqu’un homme s’en est éloigné et m’a dit : « N’y va pas. C’est mauvais », raconte le lieutenant Tangney. « J’ai ouvert la porte arrière de la limousine et j’ai réalisé que c’était ma famille ».