La découverte d’un chien en fugue a tourné au cauchemar pour une famille en Alsace. Dimanche dernier, une simple promenade s’est transformée en une scène de terreur au cœur d’une forêt de Kembs, dans le Haut-Rhin, où un père, sa fille et un oncle sont tombés sur un homme armé et menaçant.
Alors qu’ils cherchaient leur animal disparu, les trois proches ont croisé un individu gardant plusieurs plants de cannabis. Munie d’une serpe, l’homme les a contraints à s’asseoir, à se déshabiller et à creuser une tombe avec une bêche. Sous la menace constante, la peur a rapidement laissé place à la certitude d’un drame imminent.
Une fuite sous haute tension
Après près d’une heure de tension extrême, le père, sa fille et l’oncle ont réussi à se rebeller. Dans leur lutte, ils ont tous été blessés avant de parvenir à s’enfuir. Immédiatement, ils ont alerté les autorités et déposé plainte, mettant fin à leur calvaire.
Le suspect interpellé et jugé
Rapidement interpellé sur place, le suspect, âgé de 34 ans, était en possession d’un fusil à canon scié et exploitait une petite plantation de cannabis. Présenté à la justice, il a été condamné mercredi à 36 mois de prison, dont 12 mois avec sursis probatoire sur deux ans, et a été maintenu en détention.












