Un bruit pour dormir ?
Vous est-il déjà arrivé d’avoir du mal à vous endormir ? Si tel est le cas, vous n’êtes pas le seul. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 30 % des adultes américains ne dorment pas assez chaque nuit.
Le manque de sommeil peut compliquer la concentration au travail ou à l’école. Il peut également nuire à votre santé mentale et physique au fil du temps.
Souvent, le bruit blanc est recommandé pour les troubles du sommeil, mais ce n’est pas le seul son qui peut aider. Il existe d’autres tonalités sonores, comme le bruit rose, qui peuvent également améliorer votre sommeil.
Bruits de la nature
Le son de la nature, comme la pluie régulière, le bruissement des feuilles, le vent et le battement d’un cœur, est connu sous le nom de bruit rose. Le bruit rose est une classification des sons qui peuvent être perçus par l’oreille humaine, quelle que soit la fréquence du son. Selon des études, ces sons environnementaux ralentissent nos ondes cérébrales et peuvent nous aider à nous endormir plus rapidement et plus profondément.
En écoutant ces types de bruits roses, vous pouvez vous endormir plus facilement :
- le balancement des arbres et le bruissement des feuilles
- Eau courante
- Une pluie légère mais constante
- vent de brise
- Un battement de cœur
- Des vagues douces