François Valéry s’exprime avec franchise. Mardi 7 mai 2024, le chanteur emblématique des années 1970 et 1980 a abordé son divorce avec Nicole Calfan sur le plateau de Chez Jordan sur C8.
Mariés en 1986, le couple a eu deux fils, Jérémy et Michael, avant de se séparer en 1993.
Le Divorce : Un Défi Universel
Valéry a confié : « Un divorce, ce n’est jamais facile. Après, les choses rentrent dans l’ordre, et l’affection et le respect rentrent en ligne de compte. Tous les artistes ont ce problème-là. »
Il a précisé que la séparation n’est pas réservée à un seul groupe de personnes, mais concerne toutes les catégories, quel que soit l’âge ou la profession. « C’est très douloureux, » a-t-il ajouté.
Une Relation Cordiale Maintenue
L’artiste a souligné que leurs fils avaient bien géré la situation, notant qu’il vaut mieux que les parents se séparent plutôt que de forcer une relation qui ne fonctionne pas.
François Valéry a révélé qu’ils ont maintenu une relation amicale : « Ça ne nous arrive pas souvent, mais on s’appelle pour les anniversaires et pour se souhaiter la bonne année. »
Une Amitié Durablement Préservée
Déjà le 27 mars 2023, lors d’une précédente interview sur Chez Jordan, François Valéry avait partagé : « C’est la mère de mes enfants, et puis j’ai refait ma vie, j’ai une femme.
Mais oui, il y a beaucoup d’amitié, d’affection, de respect mutuel. On ne se voit pas trop, mais on s’appelle pas mal. » Le chanteur a également souligné sa relation fusionnelle avec ses fils, déclarant qu’il est « très très proche » d’eux.