La jeune femme de 20 ans, originaire de la petite ville de Quaëdypre, près de Dunkerque, a dû rapidement reprendre le rythme effréné de ses nouvelles responsabilités après une courte pause dans son foyer familial durant les fêtes de fin d’année.
Depuis son retour sous les feux des projecteurs, la Miss Nord-Pas-de-Calais a multiplié les interviews, dont une récente participation au Buzz TV du Figaro. « Je suis redescendue de mon nuage, mais je vis toujours un rêve éveillé. Représenter Miss France a toujours été mon rêve », a-t-elle confié.
Un aspect de sa candidature avait fait l’objet de discussions animées : sa coupe de cheveux très courte, une première dans l’histoire de Miss France. Eve Gilles a révélé que le comité Nord-Pas-de-Calais l’avait mise en garde contre ce choix peu conventionnel. « Ils m’ont dit que c’était un pari risqué.
Mais j’ai choisi d’assumer ma coupe, sans avoir à changer pour correspondre à un certain standard. Je ne voulais pas devenir quelqu’un d’autre », a-t-elle expliqué.