Cyril Hanouna a fait un (énième) gros coup de gueule dans TPMP, lundi 16 janvier 2023. Le présentateur de C8 s’est attiré les foudres des internautes en critiquant le financement des médias publics. Dès le lendemain de la sortie de sa tirade, Cyril Hanouna a souhaité jouer la carte de l’apaisement. Enfin, avec France Télévisions. Il a ainsi martelé qu’il aimait la télévision publique, dont il a signé les débuts de TPMP via France 4 en 2010. « France Télévisions, ils ne me dérangent pas, ils font leur travail », assure-t-il.
Cyril Hanouna accuse Radio France
Cyril Hanouna, qui jette en pâture que l’État verse 4 milliards d’euros à l’audiovisuel public, a par contre jeté toute son ardeur sur Radio France. « Heureusement, ils ont une audience, ils n’ont pas de publicité. France Inter, ils se vantent d’être devant RTL. C’est normal, ils n’ont pas de publicité ! » a t-il déclaré.
Le présentateur de TPMP par la suite n’a pas hésité à demander explicitement la fermeture de certaines radios du service public. Au-delà de France Inter, France Culture, France Musique, FIP et Mouv’ se sont retrouvées dans son viseur. « 7 radios de service public. C’est 650 millions d’euros par an ! » s’est-il emporté.
La rémunération du PDG de Radio France révélée dans TPMP
Cyril Hanouna a repris le tweet de Sibyle Veil. Suite à sa levée de boucliers contre le financement de l’audiovisuel public, le PDG de Radio France a fustigé « la société du défouloir ». Pointé du doigt, l’animateur de C8 a réagi en balançant son salaire dans TPMP.
Ce dernier, confronté au départ d’un chroniqueur, a déclaré qu’Emmanuel Macron gagnait 15 200 euros par mois et que pour un ministre, cela revient à 10 400 euros. » Vous savez combien gagne Sibyle Veil ? 18 500 euros ! Et elle va nous donner des leçons […] « , lance-t-il à ses chroniqueurs.
Selon Cyril Hanouna, si l’on ajoute les frais de voiture et de restaurant, Sybile Veil gagne 25 000 euros par mois. » Ça veut dire que le patron de Radio France est plus important que le président de la République. Personnellement, je ne le pense pas. Je suis en face des deux, j’ai plus de choses à dire au président de la République qu’au patron de Radio France […] « , explique-t-il.
Le présentateur ne se limite pas à cela. » Elle a mis : ‘la société du défouloir’. A un moment donné mes chéris, je vais vous dire la vérité. Tous ces bobos sont dans leur monde à eux. Et ils se disent : ‘Hanouna, il commence à nous faire chier. S’il commence à dire ce qu’on fait avec l’argent des Français… », termine-t-il, en ne se privant pas de faire de nouvelles révélations dans ses prochaines émissions sur Radio France…