Cyril Hanouna, figure controversée de l’audiovisuel français, ne semble pas enclin à l’introspection.
Malgré de multiples sanctions de l’Arcom, l’autorité de régulation des médias, il poursuit ses provocations. Récemment, suite à l’arrêt de son émission sur C8, il a rapidement migré sur YouTube, où il continue de faire parler de lui.
Un Départ mouvementé de C8
Le 27 février 2025 marquait la fin de « Touche pas à mon poste » sur C8, suite à une décision de l’Arcom contre le renouvellement de la fréquence de la chaîne après de nombreuses remontrances.
Cyril Hanouna n’a cependant pas tardé à rebondir. Dès le lendemain, il faisait ses premiers pas sur YouTube, anticipant son futur transfert sur W9 à la rentrée. Sur YouTube, Dailymotion et diverses box internet, l’émission est diffusée en direct tous les soirs de semaine, conservant son horaire habituel.
Provocations en Série sur la Nouvelle Plateforme
Dès le début de cette nouvelle version de l’émission, Hanouna s’est moqué de l’Arcom en affichant ostensiblement des produits de marques reconnues, comme Vuitton et Gucci, pratiques normalement prohibées à la télévision. « Arcom, c’est pour toi, » a-t-il lancé, défiant ouvertement l’autorité de régulation.
Réprimandes de YouTube
YouTube, cependant, n’a pas vu d’un bon œil ces agissements. Bien que la mention des marques sans partenariat financier soit légale, la plateforme insiste sur la transparence nécessaire lorsque des accords sont en place.
Le non-respect de cette règle a été souligné par un porte-parole de YouTube, qui a également critiqué l’intégration de publicités durant l’émission, pratique incompatible avec les conditions de la plateforme pour les replays. Face à ces remarques, Cyril Hanouna a répondu avec désinvolture : « Je m’en bats les cou*lles de vos histoires en fait ! Amitiés ».