Le dimanche 4 février 2024, les téléspectateurs de « 20h30 le dimanche » sur France 2 s’attendaient à voir apparaître Teddy Riner, le champion de judo, sur leur écran. Cependant, malgré les annonces répétées de Laurent Delahousse, le sportif n’a pas rejoint l’émission ce soir-là.
La raison de cette absence a été clarifiée une semaine plus tard par Riner lui-même. Ce jour-là, Teddy Riner avait une raison particulière de célébrer : il venait de remporter son 8e titre au Paris Grand Slam, établissant un nouveau record dans sa discipline en battant le Sud-Coréen Kim Min-Jong. Une victoire d’autant plus significative qu’elle survenait à moins de 200 jours des Jeux Olympiques.
La soirée devait donc marquer une double célébration pour Riner, avec une apparition télévisée pour partager son triomphe. Cependant, alors que l’émission avançait, Teddy Riner n’a pas fait son apparition, laissant place à d’autres invités, dont le créateur de mode Simon Porte Jacquemus et la chanteuse Santa.
Laurent Delahousse a tenté de maintenir l’attente, informant les téléspectateurs de l’arrivée imminente du judoka, qui était supposément en chemin à moto dans Paris. L’explication de cette absence a été donnée par Teddy Riner lui-même, qui s’est excusé auprès de Laurent Delahousse via Instagram, invoquant un contrôle antidopage impromptu comme raison de son retard.
Fidèle à sa parole, Riner a fait sa présence sur le plateau le dimanche suivant, le 11 février 2024, pour s’expliquer et présenter de nouvelles excuses. Il a souligné que les contrôles antidopage, bien que nécessaires, peuvent parfois s’étendre et perturber les engagements prévus.