Petit coup de stress dans les coulisses de W9 : Cyril Hanouna, tout juste arrivé avec Tout beau, tout n9uf, a laissé entendre qu’il allait déjà s’absenter… de quoi affoler ses chroniqueurs et relancer les spéculations sur son remplaçant.
Lundi 22 septembre, dès l’ouverture de son émission, Cyril Hanouna a surpris ses équipes et ses fidèles téléspectateurs en expliquant qu’il ne serait pas présent mercredi et jeudi, à l’occasion de Kippour. Une nouvelle qui a jeté un froid, alors que l’émission n’en est encore qu’à ses débuts sur W9.
Fontaine ou Delormeau pour tenir la barre ?
Sur le plateau, Hanouna a d’abord désigné Laurent Fontaine comme intérimaire. Mais l’ex-animateur de Y a que la vérité qui compte n’a pas caché son embarras face à ce rôle inattendu. Matthieu Delormeau, lui, s’est rapidement positionné comme alternative. « Pour moi, celui qui ferait le mieux le taff à ta place, c’est Matthieu », a lancé Fontaine, relançant le jeu de chaises musicales.
Delormeau prêt à reprendre la lumière
L’ancien chroniqueur, connu pour ses frasques médiatiques et ses déboires judiciaires, n’a pas caché son envie de revenir sur le devant de la scène. « Tout le monde le pense, sauf le chef ! », a-t-il lancé, en hurlant presque, face à un Hanouna amusé. Le principal intéressé, fidèle à son style provocateur, a laissé planer le doute tout en rassurant : « Je ne suis pas là deux jours, et après, je suis là tout le temps ! »
Un buzz parfaitement maîtrisé
Au final, l’absence temporaire d’Hanouna ne sera qu’un court intermède, mais elle a déjà suffi à faire réagir son public et à nourrir les discussions sur le plateau. Entre Fontaine contraint d’assurer l’intérim et Delormeau qui rêve d’un come-back en pleine lumière, le trublion du PAF a encore trouvé le moyen de créer l’événement… même en annonçant qu’il n’était pas là.