Un mois après la victoire de Pierre Garnier à la Star Academy, sept participants de l’émission ont embarqué pour une tournée nationale.
Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril, Candice, et Pierre ont ainsi eu l’occasion de rencontrer leurs admirateurs à travers la France. Le 8 juin 2024, ces artistes étaient à l’Accor Arena de Bercy pour un concert mémorable, diffusé en direct sur TF1.
L’événement a été marqué par la présence de célébrités telles que Jenifer, Nikos Aliagas et Vitaa, et a été l’occasion d’une interprétation très émotive du titre « Famille » de Jean-Jacques Goldman, entraînant une vive émotion chez plusieurs participants, notamment Axel et Lénie.
Un Rythme Intense
Depuis le début de leur périple le 9 mars dernier, les sept finalistes se sont engagés dans un marathon de 75 dates, prévoyant de conclure leur périple à Bruxelles le 7 juillet 2024.
Julien Lieb, particulièrement fatigué par le rythme soutenu, a partagé ses sentiments mêlés d’anticipation et d’épuisement. « Il y a un mix bizarre d’émotions par rapport à cette dernière date. J’ai hâte, dans le sens où je sais que l’énergie va être et qu’après ça, on va pouvoir se reposer, faire un peu la fête, travailler sur nos projets », a-t-il confié à Ciné Télé Revue.
Les Défis Physiques de la Tournée
Les contraintes physiques de la tournée ont été particulièrement éprouvantes pour les candidats, qui ont admis « tirer fort sur la corde ».
Julien a révélé que l’enchaînement des concerts après une compétition aussi intense que la Star Academy était un défi de taille. Malgré cela, il reste concentré sur l’avenir et planifie déjà la suite de ses aventures musicales.
Projets Post-Tournée
Julien envisage de prendre de courtes vacances après la tournée, mais son agenda reste chargé. « Il y a encore du boulot qui m’attend. J’ai d’ailleurs une scène en Belgique le 28 juillet aux fêtes de la Sainte-Anne à Péruwelz », a-t-il ajouté, montrant son engagement continu envers sa carrière et ses fans.