Bouillons révolutionnaires : bon et à prix abordable
Qu’y a-t-il de mieux que de prendre une entrée à partir d’un euro et un plat principal à partir de 7 euros ? Œufs mayonnaise, filet de hareng pour l’entrée ou encore choucroute ou petit salé aux lentilles en guise de plat principal. Ce sont les plats que vous pouvez trouver à la carte dans ce genre de brasseries à la déco assez attirante qui séduit des centaines de clients tous les jours, mais encore, peut-on trouver une place de libre.
Selon Sept à Huit, en moyenne, l’addition peut atteindre les 17 euros pour le service de midi et 24 euros pour le service du soir. Mais comment les restaurateurs réussissent à s’en sortir pour être en mesure de proposer des prix aussi bas ? Croyez-le ou pas, pour réussir à économiser tout est calculé, tout est manigancé jusqu’au dernier centime.
Le succès a un coût !
D’un côté, livraisons contrôlées minutieusement, ingrédients pesés en cuisine au gramme près, on ne laisse rien au hasard, tout est bien pensé en avance. De l’autre côté, c’est le personnel qui fait le reste du travail… Et c’est le cas pour Yacine, que l’on a suivi durant tout le reportage.
Le jeune homme, âgé de 22 ans, qui travaille dans ce restaurant depuis 3 ans et demi, s’acharne sur le travail dès le début du service, et ce, pour un salaire qui a laissé tout le monde « sans voix ».