Suivez-nous
10 août 2026

Retraite Agirc-Arrco : 2 virements sont prévus cette semaine, 14 millions de seniors concernés par cette double pension

Cette situation, expliquée par une restructuration des dates de paiement et un alignement particulier des jours ouvrés, concernera des millions de seniors. Voici un aperçu détaillé de cette occurrence et de ses implications pour le quotidien des bénéficiaires.

Publicité

Les organismes de retraite comme l’Agirc-Arrco et la Cnav orchestrent ce double versement, une particularité du calendrier de mars 2025 déjà observée en février. Ce phénomène, bien qu’habituel, prend une ampleur particulière ce mois-ci, offrant ainsi un soulagement financier temporaire à ceux qui en bénéficient.

Détails des Versements

Le premier paiement est prévu pour le lundi 3 mars et concerne les pensions complémentaires des retraités du secteur privé, affiliés à l’Agirc-Arrco. Habituellement versées le premier jour ouvré du mois, ces pensions sont décalées en raison du 1er mars tombant un samedi, repoussant ainsi le paiement au lundi suivant. Cela signifie que ce versement précédera la pension de base, gérée par la Cnav, qui elle, suit un calendrier différent.

Calendrier de la Cnav et Second Paiement

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook