9 Américains sur 10 mangent trop de sel. On estime que 77 % de notre sel provient des aliments transformés et de la nourriture servie dans les restaurants. Si votre objectif est de manger moins de sel, voici 9 façons simples de le faire.
L’apport journalier recommandé en sodium
L’adulte moyen consomme environ 3 400 milligrammes (mg) de sodium par jour, soit bien plus que l’objectif quotidien recommandé de 2 300 mg.
Découvrez ci-dessous quelques idées d’échanges simples pour vous aider à manger moins salé.
9 manières de réduire votre consommation de sodium
#N° 1 : Utilisez des légumes frais ou surgelés plutôt qu’en conserve
Une demi-tasse de légumes en conserve contient environ 15 % de vos besoins quotidiens en sodium. Ce n’est pas surprenant puisque le sodium est utilisé pour préserver les aliments en conserve.
Choisissez plutôt des légumes frais ou surgelés lorsque c’est possible. Si vous tenez à la commodité des légumes en conserve, il existe également des variétés à faible teneur en sodium.
# N° 2 : Préparez vos propres chips
Les chips disponibles dans les commerces débordent de sel, mais heureusement, vous pouvez en faire vous-même en un clin d’œil ! Faites le choix de préparer vos propres chips chez vous car vous pouvez toujours adapter les épices à votre goût. (Il y a une centaine de recettes sur YouTube)