Dans un récit intime et profondément humain, Rebecca Hampton révèle les détails d’un chapitre tumultueux de sa vie.
Touchée par un grave accident de vélo en 2023, l’actrice partage son parcours de résilience et de reconstruction, marqué par la chirurgie et une rupture sentimentale inattendue.
Rebecca Hampton a vu sa vie basculer le 31 octobre 2023, suite à un accident de vélo qui lui a laissé des séquelles physiques notables.
« Il m’a laissé six fractures au visage. Je suis tombée, semble-t-il, toute seule, mais je n’en ai aucun souvenir.
Quand j’ai ouvert les yeux, j’étais dans un camion de pompiers avec cinq hommes du feu autour de moi, auxquels je répétais en boucle : ‘Appelez ma fille’ », confie-t-elle.
La bataille pour la guérison
Recousue et soignée à l’hôpital, l’actrice a dû affronter une lente convalescence, marquée par des ecchymoses et un visage méconnaissable.
« Le 5 novembre, j’ai été pris en charge par un jeune chirurgien génial de l’hôpital de la Conception, le Dr Carbonnel (…) Le 7, il m’a opérée. »
Depuis cette opération, elle a perdu la sensibilité de la partie gauche de son visage, portant les marques indélébiles de l’incident.
Douleur et solitude
En parallèle à sa lutte pour se rétablir physiquement, Rebecca a également vécu une rupture sentimentale douloureuse. Alors en couple avec Vincent Azé depuis 2021, elle se retrouve seule après l’accident.
« Il s’est évaporé (…) Vincent a disparu de ma vie au même moment. C’est lui qui a rompu. Je pensais que c’était l’homme de ma seconde life (…) Avec Vincent j’étais très heureuse. Pour l’instant on va dire que je suis en mode guérison. »