#3. Si vous vous demandez ce qu’il faut faire lorsque vous vivez une relation violente, adoptez des mesures pour quitter la maison.
Trouvez un lieu sûr où vous pouvez aller.
Vous pourrez aller chez des amis, dans une chambre d’auberge ou dans un refuge. Il est préférable de choisir un endroit où votre agresseur ne pourra pas vous trouver, par exemple chez un parent éloigné, si c’est possible.
Apprenez par cœur les numéros de téléphone de toutes les personnes importantes et des refuges.
Si votre agresseur vous retire votre téléphone, vous serez toujours en mesure de joindre les personnes qui veulent que vous soyez en sécurité grâce au téléphone d’une autre personne.
Achetez un nouveau téléphone.
Si vous en avez les moyens, il est bon d’acheter un autre téléphone. Il n’a pas besoin d’être très sophistiqué, un simple téléphone jetable bon marché fera l’affaire au cas où votre partenaire essaierait de suivre votre téléphone principal ou de vous le prendre.
Il est également utile au cas où votre partenaire se soustrairait à votre vie privée et fouillerait dans votre téléphone. Utilisez-le comme un moyen de communication supplémentaire avec les personnes qui vous aideront.