Un quatrième policier décède le lendemain en Seine-et-Marne
La série s’est poursuivie dimanche 16 août. Un gardien de la paix de 36 ans est décédé à son domicile, situé dans un village de Seine-et-Marne.
Le fonctionnaire travaillait au sein de la brigade police-secours du commissariat de Gagny, en Seine-Saint-Denis. Il était marié et père de trois enfants.
Ce quatrième décès est intervenu moins de vingt-quatre heures après ceux des trois autres fonctionnaires. Aucun lien entre les différents drames n’a été établi, et les circonstances précises entourant chacun d’entre eux n’ont pas été communiquées.
Les quatre policiers présentaient par ailleurs des profils et des affectations très différents : un fonctionnaire expérimenté travaillant de nuit à Laval, un capitaine détaché à l’étranger, un élève policier en formation et un gardien de la paix affecté en Seine-Saint-Denis.
Vingt suicides recensés depuis le début de l’année 2026
Ces quatre nouveaux drames portent à vingt le nombre de suicides recensés au sein de la police nationale depuis le 1er janvier 2026, d’après un décompte transmis à Actu17.
Ce chiffre est supérieur au suivi précédemment réalisé par le média, celui-ci ne recensant jusqu’alors que les situations dont sa rédaction avait directement eu connaissance. Le nouveau décompte permet ainsi d’établir un bilan plus large depuis le début de l’année.
Le Service d’information et de communication de la police nationale (SICOP) a été sollicité au sujet de cette série de décès. Aucune réponse n’avait encore été communiquée au moment de la publication des informations.


