Au milieu de l’attention médiatique souvent portée sur les figures les plus emblématiques de la famille royale britannique, la princesse Anne demeure une figure de discrétion et d’appréciation publique.
Cette seule fille du prince Philip et de la reine Elizabeth II, et cavalière émérite, jouit d’une popularité notable, se classant quatrième dans un récent sondage de YouGov sur la popularité des membres de la famille royale.
La princesse Anne est souvent saluée pour sa discrétion et sa « normalité », traits qui semblent contribuer grandement à son image publique positive.
Grant Harrold, ancien majordome à Buckingham Palace, témoigne de cette normalité en la décrivant comme une personne travailleuse et terre-à-terre, qui ne se distingue pas par des privilèges excessifs malgré son statut royal.
Une royale terre-à-terre
Selon Harrold, Anne est une figure moderne de la royauté, préférant conduire sa propre voiture et se promener seule, refusant même que ses enfants portent des titres royaux.
« C’est une Royale aussi moderne que possible et, en coulisses, elle est comme tout le monde. Elle est très famille et elle adore ses animaux », explique Harrold, soulignant sa simplicité et son approche décontractée de la vie royale.
Traits de caractère royaux
Harrold ajoute que la princesse Anne partage de nombreux traits avec ses parents, tant en public qu’en privé, une continuité qui pourrait aussi expliquer son appréciation par le public.
« Tout le monde l’aime, elle ressemble beaucoup à sa mère et à son père », dit-il, notant sa popularité et son approche accessible.
La princesse Anne est également connue pour son esprit vif et son sens de l’humour.
Harrold partage une anecdote où, lors d’une confusion téléphonique au palais, il s’est adressé à elle en la méprenant pour un assistant.
« Heureusement, je pense qu’elle a trouvé cela assez drôle, mais je l’ai aussi appelée ‘Monsieur’ », se souvient-il, illustrant la nature terre-à-terre et indulgente de la princesse.