La fête des pères, une période compliquée pour le prince Harry, semble se présenter avec son lot de défis, surtout vis-à-vis de son père, le roi Charles III.
Un expert royal souligne que tous les yeux seront braqués sur le comportement du Duc de Sussex lors de cette journée symbolique.
Un Exil Américain Source de Conflits
Depuis leur déménagement aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle ont vu leur relation avec la famille royale britannique se dégrader, principalement avec le roi Charles III.
Les rares visites de Harry au Royaume-Uni, notamment à l’occasion de l’annonce du diagnostic de cancer du roi et pour les célébrations du dixième anniversaire des Invictus Games, n’ont pas suffi à apaiser les tensions.
Une Situation Familiale Complexe
Les retrouvailles manquées entre Harry et son père lors des derniers évènements familiaux soulignent les complications dans leurs rapports.
L’expert royal Tom Quinn a indiqué: « L’anniversaire du roi Charles et la fête des pères sont tous deux un cauchemar pour Harry.
Il sait que le monde le surveillera pour voir s’il est assez grand pour lui (le roi Charles III) tendre la main. »
Il semble que malgré les apparences, Harry garde une affection sincère pour son père, qu’il aimerait voir plus impliqué en dehors des conflits qui le favorisent toujours par rapport à son frère William.
Difficultés de Communication Renforcées
Tom Quinn a également révélé que Harry éprouve des difficultés à communiquer avec son père à l’heure actuelle, indiquant des tentatives de planifier un appel vidéo sans succès, probablement compliquées par les conseils de Camilla, visant à éviter toute perturbation pour le roi Charles.
Cette dynamique met en lumière les complexités des relations au sein de la royauté, où même les tentatives de rapprochement semblent être entravées par des influences externes.
Perspectives d’Avenir
Avec la fête des pères prévue pour le 16 juin 2024, suivie de près par l’anniversaire du roi le 17 juin, les actions du prince Harry seront scrutées de près.
Il reste à voir si ces occasions seront des moments de rapprochement ou de renforcement des différences au sein de cette famille publiquement scrutée.