Un acte choquant a été rapporté le jeudi 6 février à Boult-sur-Suippe, près de la route de Saint-Etienne.
Vers 11 heures, un automobiliste a été vu en train de jeter deux chats par la fenêtre de sa voiture alors qu’il était en mouvement. Cet incident, survenu à proximité du cimetière local, a profondément indigné les témoins présents.
Secours Immédiat pour les Animaux en Détresse
Peu après leur chute, les deux félins, âgés d’un an et de type européen, ont été rapidement secourus. Ils ont été transportés à la mairie où ils ont bénéficié des premiers soins avant d’être placés au chaud. Dès le lendemain, ils ont été emmenés au refuge de Fagnières, établissement associé à la commune de Boult-sur-Suippe.
Prise en Charge et Adoption Future
Les deux chats, tous deux de couleur noire, un mâle et une femelle, ont été soignés. Bien que le mâle n’ait pas été blessé lors de l’incident, la femelle souffrait d’un léger abcès à l’œil gauche, désormais en voie de guérison grâce à l’intervention de l’Association châlonnaise de protection des animaux (ACPA). L’association a confirmé que les animaux seraient bientôt vaccinés, pucés et proposés à l’adoption.
Enquête en Cours pour Retrouver le Coupable
La brutalité de l’acte a sidéré les témoins, qui n’ont pas réussi à noter le numéro de plaque ou le modèle de la voiture. L’exploitation des caméras de surveillance aux alentours pourrait être cruciale pour identifier l’individu responsable de ce geste cruel.