George Clooney, figure emblématique du cinéma, a annoncé qu’il ne jouera plus dans de films romantiques. Révélée lors de son passage dans l’émission 60 Minutes sur CBS, cette décision marque un tournant décisif dans la carrière de l’acteur.
Actuellement en pleine promotion de l’adaptation à Broadway de son film « Good Night and Good Luck », nominé six fois aux Oscars en 2006, Clooney se redéfinit artistiquement à l’âge de 63 ans.
Un choix réfléchi
Durant l’interview, Clooney a expliqué les raisons de cette décision : « À 63 ans, je ne cherche pas à me mesurer aux acteurs de 25 ans. Les films romantiques, ce n’est plus pour moi, » a-t-il affirmé. Cette prise de position est le reflet de son désir de progresser vers des rôles qui correspondent mieux à sa maturité et à son expérience.
Une carrière riche en comédies romantiques
Clooney laisse derrière lui une série de rôles dans des comédies romantiques qui ont jalonné sa carrière, comme « Un jour, peut-être » (2008), « Intolérable Cruauté » (2003), et « Hors d’atteinte » (1998). Sa dernière apparition dans ce genre était en 2022 dans « Ticket to Paradise », aux côtés de Julia Roberts.
Nouveaux horizons artistiques
Loin de penser à la retraite, Clooney se tourne désormais vers de nouveaux défis. Il va notamment jouer dans le film « Jay Kelly » de Noah Baumbach avec Adam Sandler et reprendre son rôle d’Edward R. Murrow dans l’adaptation théâtrale de « Good Night and Good Luck » au théâtre Shubert au printemps. « À l’époque en 2005, je n’avais pas la gravité nécessaire pour jouer Murrow. Aujourd’hui, je me sens prêt, » a-t-il confié à Jon Wertheim de 60 Minutes.
Engagement continu avec Nespresso
En parallèle à ses projets cinématographiques et théâtraux, Clooney continue son rôle d’ambassadeur pour Nespresso dans une campagne publicitaire où il joue un détective. Cette campagne, qui mettra aussi en vedette Eva Longoria, Camille Cottin et Kim Go Eun, sera diffusée en 2025.