L’humoriste et chroniqueur Philippe Caverivière s’est lancé dans une chronique piquante ce lundi 20 mai, en présence de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur RTL.
Connu pour ses portraits mordants des invités du jour, Caverivière a profité de l’occasion pour moquer la ministre.
Une Référence à Djadja d’Aya Nakamura
Après avoir rappelé que l’action de la ministre avait suscité de nombreuses railleries, Philippe Caverivière a entamé sa chronique en faisant référence au titre « Djadja » d’Aya Nakamura, que la ministre avait repris il y a quelques semaines.
« On peut être sûr d’une chose, ce n’est pas vous qui allez chanter à la cérémonie d’ouverture », a-t-il déclaré. « Est-ce qu’on peut laisser tranquille Amélie ? Ce n’est pas Taylor Swift. On l’a compris. Elle est ministre des Sports. Est-ce qu’on demande à Gérard Larcher de faire une démonstration du saut en hauteur ? Je ne crois pas. »
Un Soutien Incompris
La ministre des Sports avait fait le buzz après avoir été filmée en train de chanter « Djadja » pour soutenir Aya Nakamura.
Ce soutien intervenait après que la chanteuse avait été la cible de multiples attaques suite à l’évocation de son nom pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été 2024.
La démarche de la ministre, bien que bien intentionnée, avait suscité des réactions mitigées.
Retour sur l’Épisode « Djadja »
Avant de se lancer dans sa chronique, Philippe Caverivière est revenu sur cet épisode en entonnant quelques paroles de la chanson reprise par la ministre.
« Je préfère qu’on se débarrasse tout de suite de cette vanne facile, sinon ça va planer sur toute la chronique », a-t-il dit. « On a arraché le sparadrap d’un coup. »
Une Plume Acerbe
Philippe Caverivière, fidèle à son style, n’a pas hésité à user de son humour mordant pour dresser un portrait moqueur de la ministre des Sports.
Sa chronique, bien que piquante, reflète son talent pour capturer l’attention du public et susciter des réactions.
En présence d’Amélie Oudéa-Castéra, il a réussi à mêler satire et actualité, offrant ainsi une chronique mémorable.
Philippe Caverivière continue de s’imposer comme une voix incontournable sur RTL, capable de traiter de sujets sensibles avec une touche d’humour incisif.
Sa chronique sur Amélie Oudéa-Castéra en est un parfait exemple, alliant critique et divertissement.