Léon Hesby, accompagné de sa mère Amanda Sthers, a marqué les esprits lors de son intervention sur Europe 1 ce lundi 13 janvier, soulignant les tragédies humaines des récents incendies de Los Angeles, au-delà des pertes matérielles.
Invité sur Europe 1, Léon Hesby a partagé une perspective poignante sur les ravages causés par les incendies à Los Angeles.
Alors que la demeure de Patrick Bruel, son père, a été dévorée par les flammes, Léon a tenu à rappeler l’importance des vies perdues, soulignant que les pertes humaines surpassent de loin les dégâts matériels.
« Avant toute chose, il faudrait dire le plus important et le plus grave, c’est qu’il y a des gens qui sont morts, » a-t-il déclaré, ému.
Une Douleur Personnelle et Collective
Malgré la tristesse personnelle ressentie suite à la perte de leur maison familiale, Léon et sa famille gardent une perspective altruiste.
« Nous sommes très tristes, mais nous ne sommes pas les plus à plaindre, » a-t-il exprimé, mettant en avant la souffrance des autres familles qui ont perdu bien plus. Pour lui, ce ne sont pas les pertes matérielles qui sont les plus dévastatrices, mais plutôt « la partie émotionnelle, tout ce qu’on ne peut pas racheter, qui n’a pas de prix et tous les souvenirs dans cette maison qui sont partis. »
Patrick Bruel et Laeticia Hallyday : Témoins de la Dévastation
Patrick Bruel, également affecté par les incendies, a partagé des images des dégâts infligés à sa propriété à Los Angeles, reflétant la douleur de voir disparaître des lieux chargés de souvenirs.
« C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire, » a-t-il partagé. De son côté, Laeticia Hallyday a également vu sa maison dans le quartier de Pacific Palisades réduite en cendres, un autre témoignage des ravages incontrôlables des flammes.