Ce jeudi 8 février, les projecteurs seront braqués sur Pascal Bataille, invité sur le plateau de Jordan de Luxe pour l’émission « Chez Jordan » sur C8. L’ancien visage emblématique de « Y’a que la vérité qui compte », programme qui a marqué les années 2000 sur TF1, partagera une nouvelle personnelle bouleversante : il souffre d’une tumeur à l’oreille.
Pascal Bataille, aux côtés de Laurent Fontaine, a jadis captivé jusqu’à quatre millions de téléspectateurs, grâce à une alchimie télévisuelle unique, entre émotions, réconciliations et sincérité. Malgré une brouille passée avec son complice, notamment due à des divergences politiques lors de la dernière campagne présidentielle – Laurent Fontaine ayant exprimé son soutien à Emmanuel Macron, contrairement à Bataille –, le duo a réussi à surmonter ses différends pour faire renaître leur show sur C8.
Au-delà de son retour médiatique, Pascal Bataille se confie sur une épreuve personnelle : une tumeur bénigne à l’oreille gauche qui le touche depuis trente ans. « Cette tumeur, bien que bénigne, nécessite une surveillance constante et a entraîné une perte significative de mon audition à gauche », révèle-t-il, précisant que 75% de son audition est affectée.
La tumeur impacte le nerf acoustique, essentiel pour la transmission du son au cerveau, rendant toute intervention délicate puisque le problème ne concerne pas le tympan. Pascal Bataille, époux d’Adra Bataille et père de quatre enfants, garde néanmoins une attitude résolument optimiste. Vivant avec des acouphènes constants depuis 1993, il avoue ne plus connaître le silence.
« S’habituer à cette condition est une nécessité, bien que l’absence de silence soit pour moi source de frustration, surtout quand on pense à la beauté philosophique du silence », confie-t-il.