Suivez-nous
29 septembre 2026

Paris : Un vaste système d’escroquerie chez des ophtalmos et opticiens, 22 suspects seront jugés

Une vaste enquête judiciaire a révélé un système présumé de fraude aux mutuelles impliquant plusieurs professionnels de santé et de l’optique. Vingt-deux personnes et quinze structures devront comparaître devant la justice en juin 2027, dans une affaire portant sur des détournements estimés à 12 millions d’euros par an.

Une importante affaire de fraude présumée aux complémentaires santé sera examinée par la justice parisienne du 3 au 15 juin 2027. Vingt-deux personnes physiques, dont dix opticiens et deux ophtalmologues, sont renvoyées devant le tribunal, aux côtés de quinze personnes morales.

L’enquête a débuté en 2025, après plusieurs signalements effectués par des mutuelles. Les investigations ont ensuite été confiées à l’Office central de lutte contre le travail illégal.

Publicité

Articles suggérés

Partager sur Facebook