Suivez-nous
9 août 2026

« On a mal partout »: expulsés de leur logement social, deux retraités vivent dans leur voiture à Canteleu

Cette réalité choquante pour un couple bientôt septuagénaire, reflète une crise plus large du logement que subissent de nombreux seniors en France.

Publicité

Une retraite loin du confort attendu

Pour Pierre et Martine, la retraite s’est transformée en un combat quotidien pour la survie. Leur voiture, chargée de toutes leurs possessions, sert désormais de maison. La présence de leur chat complique encore leur situation, les forçant à dormir assis quand aucun hébergement d’urgence n’est disponible. La vie dans un espace aussi restreint a des répercussions physiques, comme l’exprime Martine, souffrant de douleurs constantes et de difficultés à se reposer.

Conflit prolongé avec le bailleur

Le couple se trouve en désaccord avec leur bailleur, Logéal Immobilière. Après avoir refusé de payer le loyer durant un an et demi en raison de différends non spécifiés, ils ont été expulsés de leur logement social. Logéal Immobilière maintient que l’expulsion est une mesure de dernier recours, après avoir proposé diverses solutions d’accompagnement.

Un phénomène en augmentation

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook