L’attente était grande et les ambitions élevées pour Omar Sy, acteur chéri de la France, avec la publication de son dernier ouvrage Viens, on se parle, co-écrit avec Elsa Vigoureux.
Pourtant, malgré l’envergure médiatique de Sy, les chiffres de vente récents révèlent une réalité bien en deçà des espérances initiales.
Omar Sy, Une Figure Emblématique du Cinéma Français
Depuis son apparition sur la scène médiatique française, Omar Sy n’a cessé de renforcer son lien avec le public, grâce notamment à son duo dynamique avec Fred Testot dans le passé.
Sa carrière a pris un tournant majeur avec le succès phénoménal d’Intouchables en 2011, faisant de lui l’un des acteurs les plus populaires et rentables de l’hexagone.
Sa décision de déménager aux États-Unis était un choix personnel visant à offrir à ses cinq enfants une vie plus équilibrée, loin du tumulte de la célébrité européenne.
« Un jour, en emmenant mon fils Tidiane à l’école, j’entends ‘c’est le fils d’Omar Sy’ alors qu’avant j’étais le père de Tidiane.
Là, devant moi, on vient d’enlever le prénom de mon enfant de l’équation, alors que l’école c’est son espace. C’est inquiétant », confiait-il récemment au Parisien pour illustrer les défis de sa notoriété.
Des Ventes Décevantes pour « Viens, on se parle »
Malgré une campagne de promotion intense et une attente palpable du public, les premiers résultats de ventes du livre Viens, on se parle sont loin de refléter la popularité de l’acteur.
Les chiffres révélés sont particulièrement décevants pour un acteur de sa stature : seulement 2 383 exemplaires ont été vendus entre le 24 avril et le 8 mai 2024, et un total de 3 823 exemplaires jusqu’au 12 mai 2024, selon les informations de BFMTV et du Journal du dimanche.
Pour Omar Sy, dont chaque apparition ou déclaration devient habituellement un événement, ces chiffres représentent une énorme déception.