Les bases nécessaires pour trouver la bonne nuance de rouge
En principe, il est recommandé de tenir compte de vos caractéristiques avant de choisir une nouvelle couleur de cheveux, et la bonne nuance de rouge dépend fortement de votre teint de peau.
En choisissant une nuance de rouge flatteuse pour vous, il ne faut pas partir du principe que vous devez toujours choisir une tonalité opposée à votre sous-ton – parfois, il vaut mieux accentuer nos pigments naturels plutôt que de les contraster. Cependant, la règle générale est la suivante : plus vous êtes claire, plus vous devez choisir une nuance de rouge claire.
Le grand avantage du rouge, c’est sa polyvalence et sa gamme de nuances – vous serez peut-être en mesure de porter plusieurs nuances de rouge et de cuivre, surtout si vous avez un teint neutre. Pour les femmes au teint plus foncé, il est particulièrement recommandé d’opter pour des rouges foncés, qui seront particulièrement étonnants et attireront le regard.
Pour les teints plus clairs, il est conseillé d’opter pour une teinte fraise ou cuivrée. Pour les teintes moyennes ou bronzées, une teinte coquelicot ou terre cuite fera l’affaire, et il est également recommandé aux femmes à la peau foncée d’opter pour des tons riches de type auburn ou rubis.
Couleur de cheveux rouge pour les tons froids
Vous vous souvenez de toutes ces explications sur les sous-tons ? Eh bien, il y a une raison à cela : Votre teint de base est bien sûr important dans l’équation, mais le sous-ton est également un élément à prendre en compte lorsque vous recherchez une nouvelle nuance de cheveux roux (ou toute autre nouvelle couleur de cheveux, d’ailleurs).
Pour les tons froids, il est suggéré d’expérimenter avec le rose pêche, le roux, l’auburn, les cuivres froids, les rouges plus profonds ou les nuances de cannelle.