Nina Métayer, éminente figure de la pâtisserie mondiale, est sous les projecteurs depuis son sacre de meilleure pâtissière au monde en octobre 2023 à Munich.
Invitée sur le plateau de « Un dimanche à la campagne » sur France 2, elle continue d’inspirer par sa présence médiatique et son succès professionnel, tout en gérant une vie privée riche mais exigeante.
Depuis sa victoire à Munich, Nina Métayer est omniprésente dans le paysage médiatique français, participant à des émissions de grande écoute comme le jury de Miss France 2024.
Sa pâtisserie parisienne, la Délicatesserie, est devenue un lieu incontournable, célèbre pour son tea time économique, attirant les gourmets à l’hôtel Colbert.
Sa réputation en tant que virtuose des desserts ne cesse de grandir, attestée par ses diverses apparitions télévisées.
Équilibre Entre Profession et Intimité
Mariée à Mathieu Salomé, directeur de la Délicatesserie, Nina partage sa vie entre ses responsabilités professionnelles et son rôle de mère de deux jeunes filles, Anastasia et Adèle.
Son engagement à être aussi présente que possible pour ses enfants malgré un emploi du temps chargé, illustrant les défis de l’équilibre travail-famille.
La meilleure pâtissière du monde partage également des moments familiaux sur Instagram, où elle est suivie par plus de 200,000 personnes.
Elle utilise sa plateforme pour encourager les femmes à poursuivre leur carrière tout en élevant une famille.
Métayer souligne les réalités souvent difficiles de cette double exigence, partageant ses propres expériences de fatigue et de gestion quotidienne des tâches ménagères.
Elle espère inspirer d’autres femmes à ne pas avoir à choisir entre carrière et famille, affirmant que les deux sont essentiels au bonheur.